Solaire thermique

Faire le choix de la combinaison d’une énergie fossile et d’une énergie renouvelable est un bon moyen d’obtenir des performances énergétiques et environnementales maximales, à moindre coût. La société Tuvache installée à Chartres, en Eure-et-Loir (28) installe votre système de chauffage avec du solaire thermique. 

 

3 bonnes raisons d’utiliser  une extension de votre système de chauffage avec du solaire thermique

 

  1. Economisez jusqu’à 35% d’énergie : En remplaçant rapidement ces systèmes avec des chaudières à condensation à haut rendement en association avec la technologie solaire, vous pourrez économiser jusqu'à 35 % d'énergie.
  2. Préserver les ressources : L'énergie gratuite du soleil est encore trop peu utilisée en complément du chauffage et de production d'eau chaude sanitaire. Lors d'une rénovation ou modernisation de votre installation, il est important de penser à combiner système de chauffage et énergie solaire.
  3. Produire votre eau chaude : Un chauffe-eau solaire Individuel peut chauffer gratuitement jusqu’à 70% de votre eau chaude sanitaire, ce qui peut représenter de l’ordre de 15 à 20% de la facture totale d’énergie.

 solaire-thermique-28

 trait-gris

 

viessmann-solaire-28

 

Solutions flexibles et individuelles pour un chauffage moderne en Eure-et-Loir (28)

 

Les capteurs solaires Viessmann constituent un complément idéal aux différents systèmes de chauffage. Avec une large gamme de capteurs à tubes et capteurs plats Viessmann offre des solutions flexibles et individuelles pour un chauffage moderne. 

trait

Thermprotect à température contrôlée

 

Viessmann a mis en place un système de revêtement intelligent qui évite aux capteurs de surchauffer. Au-dessus de 75°C la structure cristalline du revêtement se modifie pour apporter une réduction de la puissance du capteur. Avec ce système, les performances des capteurs Vitosol 200-FM et 100-FM sont supérieures à celles des capteurs classiques.

 viessmann-solaire-chartres