Chaudière granulés de bois

Installation de chaudières à granulés de bois en Eure-et-Loir (28)

Tuvache, société de plomberie chauffagiste en Eure-et-Loir (28), installe votre chaudière à granulés OkoFEN en remplacement de votre chaudière fioul ou gaz ou pour votre logement.

chaudiere-granule-chartres-okofen

trait-gris

chaudiere-granule-bois-chartres

Qu’est-ce qu’un granulé de bois ?

Les granulés de bois sont la forme la plus comprimée du bois avec un pouvoir calorifique élevé. Pour fabriquer les granulés de bois conformément à DIN-Plus ou ÖNORM, des résidus de bois 100% naturels sont utilisés. Déchet de l'industrie du traitement du bois, cette matière première est disponible en grandes quantités sous la forme de copeaux ou de sciure…

trait-gris

Quel est le fonctionnement d’une chaudière à granulés de bois ?

Une chaudière à granulés de bois fonctionne globalement de la même manière qu’une chaudière au fioul ou au gaz. Le granulé (ou pellet) est brûlé pour produire de la chaleur. Cette chaleur est ensuite transmise à un fluide caloporteur (comme de l’eau par exemple). Ce fluide, devenu chaud, alimente ensuite le circuit de chauffage actuel.

La chaudière à granulés est donc un système de chauffage et peut également produire de l’eau chaude lorsque la chaudière est raccordée au ballon d’eau chaude.

Les granulés sont livrés emballés ou en vrac. Lorsqu’ils sont en vrac, les granulés sont transportés dans un camion citerne et placés dans votre espace de stockage via un système de tuyaux. L'idéal est de les stocker dans la cave ou dans un sous sol.

fonctionnement-chaudiere-granule

 

En savoir plus sur la marque OkoFEN