Climatisation et ventilation

 

Pompe à chaleur air/air (mono split ou multi split)

Grâce au circuit de fluide frigorigène alternativement compressé et détendu, l’énergie contenu dans l’air est transféré à l’intérieur de votre maison. Les pompes à chaleurs air/air sont également appelées climatiseurs réversibles car elles permettent de rafraîchir votre habitat.

pompe-à-chaleur-air-air

 

trait 

pac-eau-eau-chartres-28

 

Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/eau est un système de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire qui utilise une énergie gratuite : les calories naturellement présentes dans l’air. Disponible en version haute et basse température, la pompe à chaleur air/eau dispose d’un coefficient de performance élevé. Equipée d’une régulation, elle peut être commandée et programmée à distance, pour plus de confort.

trait 

Pompe à chaleur eau/eau

Une pompe à chaleur eau/eau extrait la chaleur de l’eau souterraine. Ce système de pompe est très efficace, car la température de l’eau contenue dans le sol est pratiquement constante et suffisante toute l’année. Pour pouvoir puiser dans l’eau souterraine, il faut une pompe pour pomper l’eau dans la nappe phréatique et une fosse d’évacuation pour récupérer l’eau. 

pac-eau-eau-chartres-28

 trait

 

pac-geothermie-chartres-28

Pompe à chaleur géothermie

Les pompes à chaleur eau glycolée/eau utilisent la terre comme source d’énergie principale, soit avec des capteurs géothermiques soit avec des sondes géothermiques. Lorsque l’eau est disponible comme source de chaleur, des pompes à chaleur eau/eau sont alors utilisées.

 

trait

 

Ventilation (circuit central, VMC simple et double flux, hygro réglable)

Quelque soit son lieu et son type d’habitation chacun aspire à respirer un air sain dans son logement. Pour répondre à cette exigence nous vous proposons des solutions de ventilation fiables et faciles à installer dans du neuf ou de la rénovation.

 

installation-depannage-vmc