Chaudière gaz ou fioul

 

 

Installation de chaudière à condensation Viessmann gaz ou fioul en Eure-et-Loir (28)

La société Tuvache installe des chaudières gaz ou fioul à condensation de la marque Wiessman. Des aides au financement sont prévues (selon la loi en vigueur) pour vous permettre l’acquisition d’une chaudière gaz à condensation.

chaudiere-installation-chartres-28

 

 

 trait-gris

 

 

chaudiere-condensation-chartres-28

Pourquoi utiliser une chaudière à condensation ?

En France il y a près de 3,5 millions de chaudières qui ont plus de 20 ans. Bien souvent les propriétaires ignorent à quel point leur système de chauffage est vétuste entraînant une surconsommation et un alourdissement de leur facture énergétique.
Ces anciennes installations sont polluantes et rejettent inutilement du CO2.

Saviez-vous qu’en moyenne, le remplacement de ces installations par des chaudières à condensation, permet d’économiser jusqu’à 35% d’énergie ?

 

trait-gris

 

 

Quel est le fonctionnement d’une chaudière à condensation ?

Une chaudière à condensation récupère la chaleur qui est produite lors de la combustion du gaz ou du fioul ainsi que la chaleur inutilisée qui s’échappe par la cheminée.
La chaudière à condensation extrait presque intégralement la chaleur contenue dans les fumées pour la transformer en chauffage. Les chaudières à condensation Viessmann sont pourvues de surfaces d'échange Inox-radial en acier inoxydable qui refroidissent les effluents gazeux avant qu'ils ne soient évacués dans la cheminée. La vapeur d’eau est condensée et sa chaleur libérée est récupérée.

chaudiere-condensation-28

  

Chaudière Viessmann